Ligue des champions : Le Bayern touche le jackpot
Vainqueur de sa 6e Ligue des champions suite à un succès de (1-0) face au Paris Saint-Germain, le Bayern Munich a rajouté plusieurs millions d’euros à ses caisses.
En effet, ce trophée gagné hier à Lisbonne, a permis au Bayern de gagner 15 millions d’euros versés à chacun des deux finalistes, plus quatre millions à titre de prime de victoire.
Cette somme s’ajoute aux 15.25 millions d’euros accordés à chaque club participant à la phase de poules et aux montants gagnés en cas de victoire (2.7 millions) ou de nul (900 mille euros).
Pour les tours à élimination directe, un club gagne 9.5 millions d’euros en cas de qualification pour les huitièmes, 10.5 millions d’euros en cas de qualification pour les quarts et 12 millions d’euros s’il parvient à atteindre le dernier carré.
Le Bayern touche ainsi 82.5 millions d’euros de revenus sportifs, le plus grand montant jamais accordé à un vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles. Ce chiffre peut augmenter, si on calcule la prime déterminée en fonction du coefficient UEFA des dix dernières saisons et les droits TV et marketing, propres à chaque pays.